AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Pour vous l'amour qu'est ce que c'est ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kéév '
Oxy - Administrateur
Oxy - Administrateur
Kéév '

Masculin Lion Messages : 122
Age : 34
Localisation : Mérignac

Pour vous l'amour qu'est ce que c'est ?  Empty
MessageSujet: Pour vous l'amour qu'est ce que c'est ?    Pour vous l'amour qu'est ce que c'est ?  EmptyDim 26 Mai - 14:16

Un petit sujet / debat ! qui je pense pourrai être sympa.

N'hésitez pas à nous donner pour vous la definition de l'amour ?

Pour vous que represente l'amour, qu'est ce qu'est l'amour selon vous ?

à vos clavier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
~Elma~
Oxy - Membre
~Elma~

Féminin Verseau Messages : 53
Age : 42
Localisation : PACA

Pour vous l'amour qu'est ce que c'est ?  Empty
MessageSujet: Re: Pour vous l'amour qu'est ce que c'est ?    Pour vous l'amour qu'est ce que c'est ?  EmptyMer 29 Mai - 20:07

Je vois que ce sujet inspire lol!

Pour faire bateau, je dirais que c'est "regarder l'un et l'autre dans la même direction" et en fait, je trouve que cette citation a tout son sens.

Aimer, c'est accepter l'autre tel qu'il est, c'est le respecter et se respecter soi-même, c'est avoir des projets et avancer ensemble, dans un même but.
Revenir en haut Aller en bas
KiiwàH
Oxy - Membre
KiiwàH

Féminin Bélier Messages : 148
Age : 29
Localisation : Bordeaux (33)

Pour vous l'amour qu'est ce que c'est ?  Empty
MessageSujet: Re: Pour vous l'amour qu'est ce que c'est ?    Pour vous l'amour qu'est ce que c'est ?  EmptyJeu 30 Mai - 12:21

Moi (comme je te l'ai déjà dit), l'amour c'est pas faire qu'un, c'est justement prendre l'intégrité de l'un et de l'autre pour se rendre plus forts face au monde, et comme l'a dit Elma, regarder dans la même direction, dans le respect, la communication et la confiance ... Smile

Et toi Kéév ? :p
Revenir en haut Aller en bas
Z4shs
Oxy - Membre
Z4shs

Masculin Bélier Messages : 19
Age : 29

Pour vous l'amour qu'est ce que c'est ?  Empty
MessageSujet: Re: Pour vous l'amour qu'est ce que c'est ?    Pour vous l'amour qu'est ce que c'est ?  EmptyMar 4 Juin - 2:02

Moi j'vais taper dans le gras. =D

L'expression " regarder ensemble dans la même direction" me semble pas tout à fait appropriée pour moi. En caricaturant j'arrive à la conclusion que si l'un des deux change d'opinion il n'est plus dans la même sphère.

Je m'explique : Je suis donc avec ma petite amie, et tout nous oppose. Elle est scientifique, je suis économiste( et on n'est pas forcément passionnés par l'activité de l'autre xD ), Elle est très réservée et n'ose pas parler en public alors que moi je suis très sociable et je n'ai aucuns problèmes pour parler à des inconnus.

Enfin bref, je ne vais pas faire la liste des courses, mais pour faire simple, elle ce qui lui plait c'est faire des choses concrètes, alors que moi je suis rêveur.

Vous allez me dire et alors ? Et bien je trouve qu'on est loin de la communion des regards vers l'horizon lointain. Très loin même. Pourtant on s'aime comme des fans de Justin Bieber.

Donc qu'est ce que l'amour dans ce cas pour moi ? Et bien je dirais un phénomène au dessus de la compréhension, on ne peut pas expliquer ce que c'est, mais on sait qu'il est là. Après comme l'a dit Kiiwah :
Citation :
l'amour c'est pas faire qu'un, c'est justement prendre l'intégrité de l'un et de l'autre pour se rendre plus forts face au monde

Et c'est ça que je trouve balèze, c'est que quelque soit la personne en face, même si elle s’intéresse à la biologie(dont je ne porte pas d’intérêt) et bien cela fait partie d'elle et je serais prêt à m'y investir si le besoin y était (comme elle pour l'économie je l'espère =P ). On n'a pas juste des points communs qui font qu'on serait d'accord sur tout, mais on a ce truc qui fait que quoi qu'il arrive, on se soutienne.

Bordel de nouille en boite je suis motivé. =O J'ai écris un si gros pâté que je ne me suis même pas relu ! Désolé si vous voyez des fautes, je les corrigerai surement dans la journée après avoir dormi... =P
Et j’espère avoir été clair et explicite. x)
Revenir en haut Aller en bas
~Elma~
Oxy - Membre
~Elma~

Féminin Verseau Messages : 53
Age : 42
Localisation : PACA

Pour vous l'amour qu'est ce que c'est ?  Empty
MessageSujet: Re: Pour vous l'amour qu'est ce que c'est ?    Pour vous l'amour qu'est ce que c'est ?  EmptyMar 4 Juin - 5:38

Je te suis dans cette réflexion.
Quand je parlais de regarder dans la même direction, cela ne signifiait pas avoir les mêmes activités, ni les mêmes centres d'intérêts.

Là-dessus aussi, mon homme et moi sommes diamétralement opposés.

Mais avoir des idées communes me paraît être un minimum et garant de la survie d'un couple. Par exemple, notre rêve commun, à mon homme et à moi, c'était de fonder une famille et on y travaille, en partageant les mêmes valeurs et la même passion pour l'éducation de notre/nos enfants.

Je n'aurais pas pu rester bien longtemps avec un homme qui ne soit pas dans un esprit de famille, ou dans le désir de construire.

Pour le reste, heureusement que nous avons des univers différents, on se lasserait peut-être autrement, ou comme tu le dis si bien, si l'un changeait, ça remettrait tout en question!
Revenir en haut Aller en bas
KiiwàH
Oxy - Membre
KiiwàH

Féminin Bélier Messages : 148
Age : 29
Localisation : Bordeaux (33)

Pour vous l'amour qu'est ce que c'est ?  Empty
MessageSujet: Re: Pour vous l'amour qu'est ce que c'est ?    Pour vous l'amour qu'est ce que c'est ?  EmptyMer 5 Juin - 14:42

Voilà je rejoins Z4shs aussi, en appliquant la nuance d'Elma, pas forcément les mêmes intérêts mais un minimum de projets communs ! Smile

Car moi si je devais chercher un mec qui aurait pour projet de s'acheter un cheval je serais dans le caca Very Happy. Heureusement, mon chéri n'était pas passionné de cheval et pourtant il supporte ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pour vous l'amour qu'est ce que c'est ?  Empty
MessageSujet: Re: Pour vous l'amour qu'est ce que c'est ?    Pour vous l'amour qu'est ce que c'est ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Pour vous l'amour qu'est ce que c'est ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» La cuisine et vous ?
» Vous venez d'ou ?
» Avez vous des animaux ?
» Avez vous une console de jeu ?
» Vous jouez à quoi ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oxygène :: Oxy - Intime :: Love-