AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez | 
 

 Régimes : Pour ou contre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kéév '
Oxy - Administrateur
Oxy - Administrateur
Kéév '

Masculin Lion Messages : 122
Age : 34
Localisation : Mérignac

Régimes : Pour ou contre ?  Empty
MessageSujet: Régimes : Pour ou contre ?    Régimes : Pour ou contre ?  EmptyDim 26 Mai - 14:27

Un petit sujet, afin d'avoir les avis " construits " de tout le monde par rapport à un sujet à la mode ... Les régimes !
Etes vous pour ou contre cette méthode d'amaigrissement ? Pourquoi ?

Avez vous déjà essayé des régimes ? Si oui les quels et pourquoi ? Quels auront était vos resultats ?

On attends une bonne participation vis à vis de ce sujet Smile
Revenir en haut Aller en bas
~Elma~
Oxy - Membre
~Elma~

Féminin Verseau Messages : 53
Age : 42
Localisation : PACA

Régimes : Pour ou contre ?  Empty
MessageSujet: Re: Régimes : Pour ou contre ?    Régimes : Pour ou contre ?  EmptyMer 29 Mai - 20:58

Je trouve que certains régimes peuvent être nocifs ainsi que les effets qu'ils produisent.

J'ai déjà pratiqué un régime alimentaire particulier, pour des raisons de santé, et j'ai perdu 10kg en une année (des kg superflus)
Mais il y avait énormément d'exclusions et ce n'était pas vraiment équilibré (pas de laitage, pas de gluten, sans céréales (à l'exception du riz), avec les viandes et poisson peu cuits, et je ne sais même plus quoi.

Lorsque je l'ai interrompu, j'ai repris 6kg rapidement.
Bah oui, j'ai recommencé à manger comme avant!!!

Mais comme le but à la base n'était pas la perte de poids, ça n'a pas grande importance.


Ce qui est délicat, ce sont les régimes agressifs qui ont pour but de faire perdre du poids rapidement. Ce n'est pas bon pour le corps. Et... dès qu'on les interrompt, forcément, on reprend x fois!



Le mieux serait de réellement apprendre à se nourrir de façon correcte, et pour cela, il ne faudrait pas que la grande distribution s'en mêle et qu'on nous vante les mérites de produits seulement pour les vendre et non parce qu'ils ont un réel intérêt dans notre alimentation.
Revenir en haut Aller en bas
KiiwàH
Oxy - Membre
KiiwàH

Féminin Bélier Messages : 148
Age : 30
Localisation : Bordeaux (33)

Régimes : Pour ou contre ?  Empty
MessageSujet: Re: Régimes : Pour ou contre ?    Régimes : Pour ou contre ?  EmptyJeu 30 Mai - 12:18

Je suis tellement d'accord avec ta dernière phrase ... Regardez exemple bidon, le meilleur pour le jambon c'est le découenné degraissé, mais il est plus cher que le "normal" ou que l'épaule ! Les gens qui ont pas les moyens ... Bah ils s'alimentent mal, et c'est pas forcément de leur faute ...

Et je suis d'accord qu'à notre époque, on mange quand même trop de fois des écarts ... Ou alors, quand on en fait, on rattrape pas forcément derrière ...

Genre avant je me buvais une bouteille de 1,5L de coca cola normal par jour, avec des kinder et j'en passe ...

Maintenant tout ça c'est fini, tout ce qui est brioche, gâteaux, biscuits tout ça j'évite ... Je m'autorise mes céréales le matin mais pesées (pas un énorme bol comme avant), le coca c'est du light ... Et ça ne me manque pas !

En fait je fais le régime Weight Watchers, et avec ça, on peut tout manger, mais on doit faire attention à pas exploser les points ! Donc si genre un jour je mange une maléfique pizza, le lendemain je dois faire attention ...

Après on essaie de s'habituer à manger à heures régulières, plus léger le soir que le midi, et en dessert c'est SOIT fromage-fruit SOIT yaourt-fruit, mais jamais tout en même temps (pas comme je faisais avant). Et si genre on déjà manger un gratin de pâtes pas de fromage, si on a mangé de la crème fraîche pas de yaourt ...

Enfin, du rééquilibrage alimentaire, et surtout, faire attention aux quantités ! (on a pas toujours les bonnes notions ...)

Et aussi, bouger, dès qu'on peut !

Pour faire plus court, je suis contre les régimes oui Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Régimes : Pour ou contre ?  Empty
MessageSujet: Re: Régimes : Pour ou contre ?    Régimes : Pour ou contre ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Régimes : Pour ou contre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Pour vous l'amour qu'est ce que c'est ?
» Pour ceux qui ont quelques rondeurs à perdre ...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oxygène :: Oxy - Thématiques :: Santé & Bien-être-