AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Moyens de contraception & protection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
~Elma~
Oxy - Membre
~Elma~

Féminin Verseau Messages : 53
Age : 42
Localisation : PACA

Moyens de contraception & protection Empty
MessageSujet: Moyens de contraception & protection   Moyens de contraception & protection EmptyVen 31 Mai - 7:00

Coucou les jeunes,

A l'heure où les pilules de "3ème génération" font scandale, j'aimerais savoir quels sont les moyens de contraception et/ou de protection vous utilisez pendant vos rapports.

Cela s'adresse aux filles bien sûr, mais pas que, dans la mesure où les hommes, s'ils ne sont pas concernés par le risque de grossesse, peuvent l'être par les MST.


A vos claviers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
KiiwàH
Oxy - Membre
KiiwàH

Féminin Bélier Messages : 148
Age : 30
Localisation : Bordeaux (33)

Moyens de contraception & protection Empty
MessageSujet: Re: Moyens de contraception & protection   Moyens de contraception & protection EmptyVen 31 Mai - 8:03

J'avais une pilule 3G il n'y a encore pas si longtemps ... J'ai dû changer de gynéco car elle disait tout le temps "oui oui oui" mais ne me la changeait pas (migraines, faiblesses, fatigue, règles absentes, libido disparue, difficultés à perdre du poids ...).

Du coup maintenant j'en ai une 2G je crois, et ça va beaucoup mieux ... J'ai retrouvé un peu de libido, mes règles reviennent normalement, plus de migraines ... Pour le poids je sais pas si ça va s'arranger avec celle-ci on verra.

Je voulais me faire poser un implant mais j'ai un peu peur de la nouveauté, donc je reste dans le classique (même si c'est pas forcément mieux lol).

Pour les protections ça fait longtemps qu'on ne met plus rien, on a fait tous les tests il y a loooongtemps Razz
Revenir en haut Aller en bas
~Elma~
Oxy - Membre
~Elma~

Féminin Verseau Messages : 53
Age : 42
Localisation : PACA

Moyens de contraception & protection Empty
MessageSujet: Re: Moyens de contraception & protection   Moyens de contraception & protection EmptyVen 31 Mai - 9:08

J'ai pris la pilule depuis l'âge de 16 ans, jusqu'à il n'y a pas très longtemps...
Bien sûr, pendant x années une pilule qui serait en réalité un traitement contre l'acnée et donc ne devrait être que temporaire. Bravo! Et le reste du temps, une de "3ème génération".

Arrivée à la fin de ma plaquette, j'ai mis un temps fou à obtenir un rendez-vous avec le doc', et il a fait une erreur sur une ordonnance, donc, échanges d'appels avec la secrétaire pendant 100 ans.
Finalement, depuis quelques mois, je me retrouve sans contraception.

Nous sommes donc contraints de revenir aux préservatifs, comme dans notre jeune temps!
Bon, le charme, ça va bien 5 minutes, mais il manque un peu de spontanéité là-dedans...


Normalement, ce sera arrangé la semaine prochaine. J'ai opté pour un stérilet sans hormones.


Quant à l'implant, je t'avoue que j'aurais du mal à être en confiance moi aussi.
J'ignore pourquoi. A priori, ça fonctionne comme la pilule, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
KiiwàH
Oxy - Membre
KiiwàH

Féminin Bélier Messages : 148
Age : 30
Localisation : Bordeaux (33)

Moyens de contraception & protection Empty
MessageSujet: Re: Moyens de contraception & protection   Moyens de contraception & protection EmptyVen 31 Mai - 18:38

Owi super ... Fais attention avec le préservatif c'est pas un moyen de contraception enfin tu dois le savoir ... J'espère que ça va vite s'arranger !
Revenir en haut Aller en bas
~Elma~
Oxy - Membre
~Elma~

Féminin Verseau Messages : 53
Age : 42
Localisation : PACA

Moyens de contraception & protection Empty
MessageSujet: Re: Moyens de contraception & protection   Moyens de contraception & protection EmptyDim 2 Juin - 15:54

Oui, oui, ce sera vite arrangé normalement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Moyens de contraception & protection Empty
MessageSujet: Re: Moyens de contraception & protection   Moyens de contraception & protection Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Moyens de contraception & protection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oxygène :: Oxy - Intime :: Sexualité-